● Animateur des espaces La Cantine Toulouse et Nova Mêlée

La Mêlée, association régionale et acteur incontournable du développement des usages du numérique recrute son nouveau gestionnaire d’espaces.
La Mêlée dispose de deux tiers-lieux à Toulouse. Espaces d’innovation, d’accueil de professionnels, de travailleurs indépendants ou d’événements en lien avec le numérique, Nova Mêlée et La Cantine Toulouse se situent respectivement rue d’Aubuisson (quartier Saint-Aubin) et au Quai des Savoirs.

Les Missions :
Globalement de l’animation, de la gestion, du relationnel et de la communication
- Animation des lieux : animer, faire croitre la communauté des utilisateurs du lieu (les coworkers, les partenaires, les communautés, les locataires, les startups, les adhérents de la Mêlée), être à l’écoute de leurs besoins et être force de proposition, organiser des événements conviviaux pour rassembler la communauté, renforcer le partage et intégrer les nouveaux arrivants.
- Communication : communiquer sur les activités des lieux et les événements organisés 
- Gestion de contenu des sites internet, création de newsletters et réseaux sociaux (Facebook/twitter/Instagram). 
- Gérer le quotidien : de l’accueil oui mais surtout les petits détails du quotidien. C’est important que la machine à café fonctionne, que les espaces soient rangés et propres, que le stock soit géré… Comme à la maison quoi !
-  Gérer les locations de salles dans les deux espaces ainsi que l’organisation : gérer le planning et les réservations des espaces, les budgets et devis, les relations fournisseurs, les demandes de traiteur, le bon fonctionnement des équipements techniques, prospecter de nouveaux utilisateurs potentiels et surtout entretenir la relation avec les utilisateurs existants !

Bien sûr, vous n’êtes pas seul puisque toute l’équipe de La Mêlée est là pour soutenir dans les différentes actions !

Profil :
- Garder son plus beau sourire, et ceci dans toutes les situations !
- Être ultra-sociable et avoir un fort relationnel- Etre force de proposition
- Aimer les responsabilités et savoir être autonome 
- Être force de proposition, tant avec les équipes Mêlée qu’avec les communautés 
- Être polyvalent et savoir trouver des solutions 
- Grande flexibilité des horaires  
- Maîtriser l’orthographe, connaitre les réseaux sociaux (Facebook/twitter) et un peu de PAO

Pour candidater, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

● Graphiste

La Mêlée, association régionale et acteur incontournable du développement des usages du numérique recrute son nouveau graphiste.
La Mêlée, pour la promotion de son activité, utilise largement les supports web et print ; dans un souci de qualité, il nous faut donc un / une graphiste à même de proposer logos, images, bat, toujours pour hier.

Les Missions :
Globalement, de la créativité, de la réactivité, de la bonne humeur. 
- Création graphique : des logos, des pictos, des images, des infographies, des affiches, des kakés/rollups, des bâches, un peu de vidéo, …
- Intégration web : avoir la capacité à dialoguer / aider nos informaticiens à intégrer cette partie graphique sur nos multiples sites web
- Intégration print : pouvoir dialoguer de manière efficace avec les imprimeurs
- Participation plus globale à la vie de l‘association et des 2 lieux que nous gérons

Profil :
- Etre réactif, pragmatique et souple, tout en restant organisé
- Maitriser les concepts et outils du graphisme web et print (Indesign, Illustrator, Photoshop obligatoire, After Effects et Premiere Pro est un plus)
- Savoir s’adapter à un fonctionnement pas toujours structuré

Pour candidater, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.